Née en 2007 d’un père Néerlandais et d’une mère Québécoise, Audrey a grandi sur la rive-sud de Montréal (Canada).
Ses aptitudes innées pour la danse ont d’abord été repérées lors d’un tournoi de Just Dance amical pendant une fête de Noël entre amis. Quelques mois plus tard, en septembre 2012, elle se joignait à l’École de danse Stomp Your Feet, dirigée par Mylaine Roussy.
Après une saison d’initiation à la danse au cours de laquelle elle se démarque déjà, Audrey choisit de se tourner vers la gymnastique, une discipline où elle fera rapidement sa marque, en raison de ses fortes aptitudes athlétiques.
Elle choisit tout de même de retourner à la danse et se joint cette fois à sa première troupe de compétition, toujours avec l’école Stomp Your Feet, pour la saison 2015-2016.
Dès sa deuxième année de compétition, âgée de 9 ans seulement, elle présente un premier solo. Sur scène, elle se distingue déjà avec ses aptitudes naturelles et sa confiance.
En 2018, Audrey choisit de poursuivre son développement auprès du Studio Innova Danse, où elle joint les troupes de compétition techniques et urbaines.
Trois ans (et une pandémie!) plus tard, elle continue d’évoluer sous la direction de Lili-Pierre Landry, Noëlle-Émilie Desbiens et Joëlle Bourdeau, en plus d’enseigner la technique, le jazz et le street jazz à de jeunes élèves du studio.
Encouragée par ses parents, Audrey saisit un plus grand nombre possible d’occasions de développement. En février 2022, elle s’est rendue à Pittsburgh, PA, pour compétitionner aux États-Unis pour la première fois, dans le cadre de la compétition et convention JUMP. Après avoir décroché une mention High Gold pour sa note de 95 % en solo, Audrey s’est par la suite distinguée dans le cadre de la convention, au cours de laquelle elle a été invitée à monter sur scène pour danser aux côtés des assistants-chorégraphes.
À l’été 2022, elle se rendra aux Dance Awards d’Orlando où elle présentera son solo et tentera sa chance dans le « Best Dancer Competition ». Elle passera également une semaine à New York, afin de participer à un stage pré-professionnel en jazz-contemporain à la Joffrey Ballet School.
Au fil des ans, Audrey a eu l’occasion de danser et de réaliser des entrevues dans le cadre d’une multitude de contextes, notamment aux Alouettes de Montréal, pour la Soirée Mammouth, à l’événement Beat ton Beat, ainsi qu’à titre d’artiste invitée à l’émission Le p’tit cabaret (TV5/Unis TV).
Audrey est parfaitement bilingue (français et anglais) et apprend, à temps perdu, le néerlandais, qui est la langue maternelle de son père. En plus d’être passionnée pour la danse, elle est une mordue de lecture.
Formation
Depuis septembre 2018
Studio Innova Danse
Troupe de compétition technique
- Niveau avancé – depuis 2019
- Niveau intermédiaire-avancé – 2018-2019
Troupe de compétition urbaine / hip-hop
- Niveau avancé – depuis 2019
- Niveau intermédiaire – 2018-2019
Performances solo
- Actuellement au niveau Élite 13-15 ans
- Solos chorégraphiés par Lili-Pierre Landry depuis septembre 2020
- Présente un solo par année depuis 2016-2017
Membre de la Compagnie Junior (technique) depuis septembre 2021
Membre de C Varsity (hip hop) depuis septembre 2021
Styles maîtrisés : ballet, jazz, contemporain, lyrique, acro-danse, street jazz, hip hop
2012-2018
École de danse Stomp Your Feet
Troupe de compétition technique
Troupe de compétition hip hop
- 2015 à 2018
Styles maîtrisés : Ballet, jazz, contemporain, lyrique, claquette, hip hop
Formations complémentaires
- À venir – Jazz & Contemporary Pre-Professional Intensive, Joffrey School of Ballet, New York City
- À venir – The Dance Awards, Orlando
- Cours en ligne avec Tripoli Studios / Giulia Tripoli (hiver 2022)
- DanseRep, Camps GymRep (été 2021)
- Stage intensif, École de danse contemporaine de Montréal (été 2021)